Lux de Jennifer L. Armentrout

Tome 1 : Obsidienne !

Petite chronique du jour, bonjour !

Cela faisait un moment que ce roman traînait dans ma PAL et il y a trois jours en rangeant un petit mon coin bibliothèque je suis tombé dessus un peu par hasard, j’ai relus ce résumé ci :

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

Le résumé étant extrêmement prometteur, je me suis plongé dans ce livre le soir même et à peine 3 jours après je l’avais déjà terminé !

large

Mon avis :

Comme vous vous en doutez, au vu de la vitesse à laquelle je l’ai dévoré, j’ai bien entendu adorée ce roman. Pourquoi ? Parce que en plus de l’histoire amour/haine entre Katy et Daemon, je trouve que l’autour a réussi à insuffler un souffle revigorant à son histoire. Les personnages, leurs caractères et leurs histoires sont vraiment très bien développés. J’ai particulièrement aimé le caractère généreux et passionnée de littérature mais bien trempé de Katy qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui décide elle même de ce qu’elle veut faire, même si souvent cela là met dans des situations plus que bancales !  Quand à Daemon on le déteste pour arrogance et ses réactions plus que douteuses mais quand on connait son histoire on commence à comprendre son point de vu et ses réticences, ses répliques cinglantes et son humour nous fond fondre malgré nous car derrière cela ce cache bien des choses plus appréciables qu’il laisse voir de temps à autres  !
L’alchimie entre Katy et Daemon est présente tout au long de ce tome, nous avons à la fois ce que nous désirons et nous ne l’avons pas vraiment, le lecteur est donc forcément amené à lire les pages suivantes pour avoir ce qu’il veut et dans mon cas, je vais carrément devoir acheter le reste de la série !
Le petit plus qui m’a vraiment plut est que le résumé ne laisse absolument rien transparaître de ce que le récit va être, ainsi quand certaines révélations ce font, malgré quelques indices qui nous indique dans une direction sans pour autant nous confirmer si nous sommes sur le droit chemin ou non, nous sommes complètement subjugués.

Jennifer L. Armentrout sait vraiment doser le désir, le suspens et l’humour avec une fluidité d’écriture excellente, à lire sans modération !

lunette_ciel_etoilesV2

Citations :

« -Je ne pense pas qu’il voulait m’embrasser, dis-je finalement.
– Quoi ? Il a glissé et est tombé sur ta bouche ? Ces choses là sont connues pour arriver souvent, c’est clair. »

« – Salut, chérie, je suis allé boire et voir les putes. Je sais, je n’ai pas le sens des priorités.  Sa réponse sarcastique ne me fit pas rire.
-Connard, marmonnai-je. »

 » -Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Drôle,mais pas très approprié. Les humais sont fragiles.
-Je vais te mettre mon pieds fragile dan le cul et après on verra! rétorquai-je, énervée »

« C’est ce que j’appelle de l’alchimie, Batman ! »

« – J’adore observer le ciel. C’est fascinant. (Il leva de nouveau les yeux.) C’est le symbole de l’infini, tu sais ? »

Et ma préféré pour la fin :

« – Mon peuple pense que lorsqu’on meurt, notre essence se fond avec les étoiles pour les aider à briller. « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s