Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi !

Bonjour mes p’tits monstres !

Que faites-vous en cette douce après midi ? Personnellement je chill au fin fond de mon lit avec une bonne tasse de thé et un bouquin !

Avant de vous donner mon avis sur Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonteje voulais vous prévenir que je ne lirais probablement pas le tome 2 de la trilogie du magicien noir tout simplement parce que je n’en n’ai pas très envie et que je ne pense pas pouvoir le lire avant la fin du cold winter challenge ! Je le lirais lorsque l’envie me prendra.

Trêve de Blabla et passons à la chronique !

Résultat de recherche d'images pour "mon ex sa copine mon faux mec et moi"

Synopsis : 

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis :

Entre maladresse et quiproquo, rire et honte, mensonge et hasard tout est réunis dans ce roman pour en faire une parfait comédie à lire au chaud juste pour le plaisir de se détendre. La plume de Juliette Bonte est légère et pétillante ce qui rend la lecture très agréable. Le caractère complètement décalé de Chloé est vraiment très amusant, elle se moque de la façon dont ont peut la percevoir et assume le fait d’être un aimant à ennuis. Même si l’histoire est un peu cliché : une jeune femme tout à fait banale rencontre un homme riche et ténébreux et ainsi naît une histoire d’amour, j’avoue que j’aime beaucoup (voir peut être même un peu trop) ce genre. J’ai aimé m’attacher aux personnages ou à ne pas trop les appréciés jusqu’à ce que … Toujours est il que si vous recherché une histoire mignonne et agréable à lire je vous le conseil vraiment. N’étant pas trop long il est facile de se plonger dans les pages et de dévorer le bouquin en à peine 2 jours (expérience à l’appuie !)

Résultat de recherche d'images pour "snowboard chute"
J’imagine très bien Chloé dans ce genre de position !

Citations :

« Je m’étais promis de finir seule, de ne plus m’attacher, mais mon fichu cœur d’artichaut dopé aux films d’amour a déraillé une fois encore. Je ne veux plus aimer personne. Ce truc-là fait trop mal. Quel est l’idiot qui a prétendu que pour être heureux, il suffisait de vivre d’amour et d’eau fraiche ? Cet adage, c’est un ramassis de mensonges. Je vais vivre de solitude et de bière, et je m’en porterais très bien. »

 » Les piques indénombrables que j’ai reçues pourraient faire office de cure-dents pour les tomates cerises d’un banquet. »

 » J’ai besoin de toi, putain ! Tu peux l’accepter, ça ? Je n’arrive même pas à l’expliquer ! Tu m’as fait faire des trucs incompréhensibles ! Tu es l’une des personnes les plus insupportables que j’ai rencontrées, mais je ne veux pas imaginer que tu sortes de ma vie. »

« Tu m’as montré tes défauts avant tout le reste. Tu as été insupportable, râleuse, butée, maladroite. Tu n’as cessé de me mettre en rogne. Tu m’as fait chier, Chloé. Mais tu es quelqu’un qu’on ne peut pas oublier.  (… ) Tu es entrée dans ma vie malgré moi et je refuse de me passer de toi une minute de plus. »

Des bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s