Star incognito

Bonjour les p’tits monstres !

Comment c’est passé votre weekend ?
Ma belle sœur m’a prêté Star incognito de Meg Cabot, je n’avais pas prévu de le lire tout de suite mais comme il ce lit très rapidement je l’ai lu en à peine 5 jours.

Résultat de recherche d'images pour "lunette de soleil coeur"

Résumé :

C’est toujours sur moi que ça tombe : je suis chargée d’accueillir un nouvel élève. Déjà que je m’occupe beaucoup des affaires des autres, de la chorale, de ma rubrique dans le journal du lycée…
sauf que le nouveau, c’est Luke Striker, oui oui, la super-star du ciné ! le souci, c’est qu’il est là incognito.
Et l’autre souci, c’est que je suis la seule dans le secret.

Résultat de recherche d'images pour "tapis rouge photo"

Mon avis :

Une histoire bien sympathique, pas spécialement complexe avec un style d’écriture relativement simple. Toutefois ce livre s’adressant à un public ado ou pré-ado aillant pour héroïne un lycéenne cette simplicité m’a bien plut. Cette histoire divertie, je pense que ce serait un excellent livre de plage.
L’histoire qui semblait déjà deviné avant même d’avoir passé la couverture nous offre une fin qui change de tous les clichés.
Les personnages sont attachants notamment Jen, Luke et Scott. J’aurais cependant apprécié que le personnage de Luke soit plus présent et peut être un peu plus travaillé, je suis resté un peu sur les dents.
Ce que j’ai particulièrement aimée : dans le livre Luke est choqué de comment ce comportent les lycéens envers les personnes qui les entourent, ils ce moquent d’eux, les humilient, les faits souffrir… Lorsqu’il dit à Jen ce qu’il en pense et surtout qu’elle est capable de changer les choses, j’ai trouvé cela super top. L’idée qu’une seule personne à sa façon, à son niveau soit capable de changer est tout à fait vrai même si cela peut paraître effrayant. Alors qu’est ce qu’on attend pour commencer à faire bouger les choses ?

Image associée

Citations :

« On snobe le sexe opposé, au CM2. »

« Doux Jésus ! A-t-il chuchoté, c’est encore pire que les Oscars ! »

« La vérité, à t’il conclu, c’est que, à mon avis, tu es une sauce exceptionnelle. »

Laisser un commentaire