Ma routine capillaire

Bonjour mes p’tits monstres !

Depuis quelque temps je teste une nouvelle routine pour mes cheveux.
Pour infos, mes cheveux sont assez longs, ils m’arrivent à la moitié du dos et sont tout bouclés. Il est donc assez difficile d’entretenir les pointes et la longueur de ma chevelure mais j’ai réussi à trouver des produits qui me correspondent !

Je commence tout doucement à me tourner vers des produits plus « clean » mais c’est vrai que c’est un peu difficile de faire un changement drastique du jour au lendemain alors dans cette routine il y a deux produits qui ne sont pas tip top au niveau de la compo !

On commence par un shampoing (sur la droite) que j’adore ! Il s’agit du Trichomania de chez Lush :  » Ultra-hydratant, grâce à la crème de noix de coco riche en protéines qui prendra soin de chaque mèche de vos cheveux et donnera force et douceur à votre chevelure.  »
Ce shampoing sent bon la noix de coco et il est très économe car cela fait plus de deux mois que je m’en sers et il m’en reste encore par mal.

L’après shampoing (sur la gauche) est le Jungle, toujours de chez Lush  :  » Cet après-shampoing solide riche en fruits tropicaux, en huiles essentielles et en beurre de cacao saura à coup sûr apaiser votre crinière. À sa base de beurre de cacao s’ajoute une abondance de figues fraîches, de kumquat et de fruits de la passion pour hydrater les cheveux et améliorer leur éclat. Ce produit est également nu et auto-conservé. Sa base contient de la banane et de l’avocat frais pour revitaliser les cheveux.  »
J’aime assez car il fait bien son boulot, mes cheveux sont beaucoup plus doux, le seul hic c’est que je ne suis pas trop fan de l’odeur mais franchement quand on voit le résultat on en fait abstraction.

Après avoir essoré avec une serviette mes cheveux je met le spray à l’amande douce de Dop, l’odeur est vraiment divine. Je le laisse poser quelques minutes puis j’utilise cette brosse à cheveux que j’ai eu à Action, elle démêle sans arracher les cheveux et sans les abîmer.

Une fois mes cheveux démêlés à fond, je mets le masque multi-usages de Garnier à la banane pour cheveux très secs ! C’est une bombe, j’adore l’odeur et le résultat est tout simplement sublime !
Quand mes cheveux sont à moitié secs je prends une petite noisette d’huile que je frotte entre mes mains et que je mets sur toute la longueur en insistant sur les pointes. L’huile de chez Cosmia est abordable, je crois qu’elle est  à moins de 5€ et fait bien son boulot, elle est un peu épaisse mais ne laisse pas d’effet gras sur les cheveux !

Voilà ma petite routine capillaire qui doit me prendre moins de 15 minutes en comptant le temps où je démêle mes cheveux.
Si vous avez des produits « propres » à me conseiller n’hésitez pas à m’en parler en commentaire !

Des bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s